Sens'ille

Sens'ille

Parce que tu as

quelque chose d'unique à nous faire partager à nous tes amis. Quelque chose de toi, une émotion, une expérience, une création peut-être, un bonheur quelque fois, une indignation ou une colère, enfin les occasions de te dire ne manquent certainement pas. . Ici ils seront accueillis avec respect parce que nous sommes entr'amis.

Atelier Séniors

AteliersPosted by Christian GD Sun, March 13, 2016 23:17:25
Un atelier des séniors pourquoi faire ?

Pour prendre la parole ou la reprendre après une carrière professionnelle ou une vie consacrée à la famille. Qu'elle ait été chaotique ou un long fleuve tranquille.

C’est primordial la parole, mais elle leur est retirée doucement sans faire de bruit avec l’âge venant, et que leur pouvoir d’achat ne pèse plus dans les statistiques, ou qu’ils n’obéissent plus à la dictature du « restez jeunes » proclamée haut et fort par les médias.

Si le corps peu à peu donne des signes d’inquiétudes, la tête est bien présente pour transmettre une expérience de vie à qui sait l’écouter. Et que dire du cœur toujours prêt à faire grandir la générosité. De cette sagesse, le monde a besoin.

Une parole partagée, d’accord, mais pas à n’importe quelle condition. De longues années de pratiques nous ont appris la prudence. On ne se livre plus qu’avec une ceinture de sécurité solidement attachée.

Alors concrètement :

On se retrouve une fois par mois entre 6 et 8 seniors en herbe ou confirmés. C’est le nombre idéal. En âge de prendre ou d’avoir pris sa retraite. C’est un moment important.

Chacun s’exprime pour :
D’abord s’écouter les uns les autres,
Sans être interrompus, nous l’avons été si souvent.
Sans être jugés. Ils ont été nombreux les censeurs.
Se taire est aussi permis, mais pas trop souvent. C’est pas le but.
dans le respect de la confidentialité due aux personnes et aux choses importantes.

Pour parler de quoi ? me direz-vous.
De soi (je au-devant de la scène), du comment le « je » a vécu, des évènements, lectures, paroles qui l’ont enrichi et soutenu. En un mot choses qui font « sens ».

Nous terminerons avec un quart d’heure de silence qui sera pour les uns méditation, ou prière, ou réflexion pour les autres.

Et avant de nous quitter, un café, un thé, un carré de chocolat ou un morceau de tarte., parce que nous restons des gens sérieux.

Alors envie d’en savoir plus, de tenter l’aventure, d’expérimenter sans trop s’engager, ?

Je vous attends au numéro de téléphone : 00 32 (56) 57 18 53


Christian Gobyn-Degraeve





  • Comments(0)//sensille.lessencememe.be/#post16